Finances News HebdoFinances News Hebdo
Bourse & Finances

Loi de finances 2017 : Balafrej veut créer un impôt sur la fortune

FNPar Finances News
|Publié le 8 Mai 2017 à 14:35
Partager

Un amendement dans ce sens sera déposé.                                               

 

Omar Balafrej, député à la première Chambre de la Fédération de la gauche démocratique (FGD), annonce qu’il va déposer, ce lundi, plusieurs amendements au Projet de Loi de Finances 2017, dont la majorité sera d’ordre fiscal.

Balafrej préconise notamment la création d’un impôt sur la fortune, à l’image de l’ISF qui existe déjà en France. Un tel impôt serait, selon le député, susceptible de réaliser une meilleure redistribution des richesses, et plus d’équité sociale, dans un pays ou les inégalités sont encore criantes. Dans ses fameux podcasts, le député FGD compare la répartition des richesses au Maroc aujourd'hui à celle de la France au début des années 1900 ! 

Le projet de Loi de Finances est actuellement débattu en Commission des finances. Celle-ci s’est réunie pas moins de sept fois ces derniers jours. Les députés ont jusqu’à ce lundi pour déposer leurs amendements.

 

 

Mots clés :Loi de Finances

Articles similaires