Finances News HebdoFinances News Hebdo
laquotidienne

Casablanca : Les autorités planchent sur une réouverture imminente des écoles

LPar laquotidienne
|Publié le 1 Octobre 2020 à 14:36
Partager

 

Vers une école 100% en présentiel à Casablanca ? La réflexion est en cours entre les différentes parties prenantes et une décision sera annoncée "incessamment", apprend-on auprès d'une source informée. 
 

Le ministère de la Santé, l'Intérieur et l'Education nationale étudient cette éventualité pour libérer les parents d'élèves du casse-tête du distanciel où il est difficile, voire impossible pour plusieurs familles de s'organiser pour assister leurs enfants qui restent à domicile. 

Les autorités locales de la ville doivent annoncer d'ici dimanche si oui ou non les restrictions en cours seront maintenues.

Concernant l'école, si un éventuel retour au présentiel était complètement écarté il y a quelques jours, nous apprenons désormais que cette hypothèse est sérieusement à l'étude.

A suivre.

Articles similaires