Actualité Financière & Boursière en direct - Finances News

Assurance Vie : Un placement attractif ?

Le marché de l’assurance Vie a généré 6,6 milliards de dirhams en 2010. Une fiscalité plus adaptée pourrait permettre de mobiliser davantage d’épargne longue.

CDVM : Fortes présomptions de délit d'initiés

Il faut bien admettre que le CDVM assume mieux, depuis quelques mois, la mission qui lui est assignée : protéger les épargnants. Longtemps critiqué pour son laxisme, voire sa politique de deux poids, deux mesures, le gendarme de la Bourse semble bien avoir changé de fusil d'épaule pour être d

CGI : Tassement de l'activité

Baisse du chiffre d'affaires consolidé de 2%. Orientation plus forte sur le segment du moyen standing dans les années à venir.

Managem : Bonne mine !

Un chiffre d'affaires consolidé de 2,8 Mds de DH, soit une hausse  de 654 MDH. Un investissement de 5 milliards de DH sur les trois prochaines années.

HPS : Sous le signe de la relance

Le chiffre d'affaires social a atteint 164,1 MDH, soit une progression de 2,6%. Le résultat d'exploitation est arrêté à 15,1 MDH, avec une hausse de 60,9%, alors que le résultat net s'est chiffré à 20,6 MDH, accusant une régression de 4,2%.

Delta Holding : L'effet des grands chantiers

Le chiffre d'affaires a atteint 2,2 Mds de DH, soit une progression de 12,1%. Pour assurer son expansion, le groupe a accéléré son programme d'investissement qui atteint 151,2 MDH, en augmentation de 71%.

BMCE Bank : Bon cru malgré les pertes de la banque londonienne

Le résultat net part du groupe a progressé de 113% à 819 MDH. Le total bilan aaffiche une hausse de 11%. La contribution au RNPG des entités africaines n'a pu compenser les déficits enregistrés par la filiale londonienne.

Sonasid : Des résultats financiers en berne

Dans un contexte morose aussi bien sur le plan national qu'international, Sonasid a terminé l'année 2010 sur des résultats financiers en baisse. Le résultat net consolidé a accusé un retrait s'établissant à -18,5 MDH.

Addoha anime le marché

Le MASI progresse de 0,03%. La capitalisation boursière totalise 541,52 Mds de DH, soit une hausse de 1,70 Md. Après avoir entamé la séance de lundi 4 avril sous de bons auspices, la place boursière casablancaise retrouve sa trajectoire baissière entamée depuis une semaine et clôture sur u

Fondation Banque Populaire pour le Micro-Crédit : Bras de fer avec la Direction générale

Grève du personnel de la FBPMC suite à un appel du syndicat affilié au secteur bancaire. Une plate-forme revendicative en 17 points.  La Direction de la BCP  réagit.