Eco News Maroc - Toute l'actualité économique locale

Coup de gueule : Bourse : Le marasme continue

La Bourse de Casablanca est toujours en berne. Son indice phare a bouclé le premier semestre en baisse de près de 9%. Cela vient après un recul de près de 13% en 2011.

Vivo Energy Maroc : Organisation d’une «Journée Sécurité»

800 collaborateurs et partenaires sensibilisés. L’importance des évaluations des risques est l’un des axes majeurs abordés lors de cette rencontre.

Salon European Automotive Components : Les équipementiers marocains en prospection :

L’événement est l’un des plus grands dans le monde en matière d’équipement auto et de sous-traitance. Il permettra aux opérateurs marocains de diversifier leurs débouchés à l’international.

Ferrari : Di Montezemolo élu «Manager européen de l’année 2012»

Pour l’ensemble de son «sacerdoce» à la tête de Ferrari depuis vingt ans, Luca di Montezemolo vient de recevoir le prix de «Manager européen de l’année 2012».

Renault-Nissan : Départ de Carlos Ghosn en 2017 ?

PDG de l’alliance Renault-Nissan, 4ème groupe automobile au monde, Carlos Ghosn a laissé entendre qu’il quitterait son poste à la fin de son plan septennal, en 2017.

Dokker et Dokker Van : Test-drive à Tanger

Le Groupe Renault Maroc a invité les journalistes marocains à un test-drive des Dokker et Dokker Van, les nouveaux-nés de la gamme Dacia.

Trois questions à Joan Gaspart Solves : «Notre objectif est de gérer 10 hôtels en 4 ans»

5 hôtels seront ouverts à fin 2013 et 5 autres à l’horizon 2016. Eclairage de Joan Gaspart Solves, présidenet de Husa Hotels.

Hôtellerie : Husa Hotels investit au Maroc

Le groupe espagnol a créé avec des opérateurs marocains Husa Maroc. Après l’inauguration d’un hôtel à Casablanca, il a l’ambition d’ouvrir de nouvelles unités dans d’autres villes, notamment à Marrakech, Tanger ou Agadir.

France24 : Opération séduction sur le Maroc

La chaine enregistre au Maroc une audience quotidienne de 6%, et une audience hebdomadaire de 21%, soit 3,5 fois plus qu’en 2010 sur ce dernier indicateur. Le Maroc se situe cependant loin derrière l’Algérie et la Tunisie. Les responsables de France24 sont décidés à rectifier le tir en dév

3 questions à Youssef Tagmouti : «L’événement a confirmé sa vocation régionale»

Les 3 salons n’ont pas vocation de rester ensemble car chacun devra atteindre sa maturité et avoir son propre lieu et sa propre fréquence. Le Conseil d’Administration de la Cafelec se tiendra en marge du Salon.