laquotidienne

Tous les articles

Levée des restrictions de voyage : L'UE maintient le Maroc dans la liste des pays tiers sûrs

Levée des restrictions de voyage : L'UE maintient le Maroc dans la liste des pays tiers sûrs

 

L’Union européenne (UE) a décidé jeudi de maintenir le Maroc dans sa liste des pays tiers pour lesquels elle recommande une levée des restrictions de voyage, a annoncé le Conseil de l’UE.

 

Le Conseil de l’UE précise dans son communiqué qu' “A compter du 31 juillet, les États membres devraient progressivement lever les restrictions de déplacement aux frontières extérieures pour les résidents des pays tiers suivants: l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay, en plus de la Chine, sous réserve de l’application de la réciprocité”.

Par ailleurs, cette liste est réévaluée toutes les deux semaines, et élaborée sur la base de critères portant notamment sur l’évolution de la situation épidémiologique et les mesures de confinement, ainsi que sur des considérations économiques et sociales, souligne la même source.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

Mercredi 17 Septembre 2025

L’UE propose des taxes sur certaines importations israéliennes et des sanctions ciblées

Mercredi 17 Septembre 2025

Zone euro : inflation stable à 2% en août selon Eurostat

Mercredi 17 Septembre 2025

Le Maroc fait le point sur l’avancement de la généralisation de la protection sociale

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux