Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

laquotidienne

Dépenses publiques : El Otmani serre la vis pour les études

Dépenses publiques : El Otmani serre la vis pour les études
Vendredi 11 Septembre 2020 - Par laquotidienne

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Otmani, a demandé aux départements ministériels et aux entreprises et établissements publics de prendre leurs dispositions pour assurer une rationalisation des dépenses liées aux études.


El Otmani a demandé, dans la circulaire publiée le mercredi 9 septembre, que l'ensemble de ses organismes fassent attention à ces dépenses, après avoir remarqué que certains départements font parfois appel à des études coûteuses et non justifiées.


Par conséquent, la circulaire instaure une procédure plus encadrée, avec la nécessité de définir avec précision les objectifs et les résultats attendus de ces dépenses.


Il s’agit aussi d'assurer le suivi et l'évaluation des études déjà réalisées pour les mêmes objectifs et enfin mutualiser les études entres différents secteurs quand c'est possible. 


Et pour un contrôle optimal, toutes les études à lancer devront désormais passer la primature pour validation, après consultation de l'avis de la Commission créée à cet effet lors de Loi de Finances 2015.


Commission qui comprend des représentants de la primature, du ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'Administration et du secteur ou institution concerné.

Partage RÉSEAUX SOCIAUX