La région du Nord du Maroc a connu ces 15 dernières années un développement remarquable sous l’impulsion du Roi Mohammed VI qui, depuis son accession au trône en 1999, a accordé une importance stratégique à ce vaste territoire autrefois délaissé et marginalisé.
Le rattrapage économique spectaculaire qu’a connu la région, grâce à de multiples projets structurants et de mise à niveau, fait d’elle désormais le deuxième pôle économique du Royaume et une terre d’investissement par excellence.
Aujourd’hui d’ailleurs, l’un des principaux challenges que doit relever l’Agence pour la promotion et le développement des provinces du Nord est de réduire les défi cits et les disparités et de faire du Nord une région désenclavée, connectée et compétitive à l’échelle nationale et méditerranéenne. En cela, il y a encore du travail à faire. Et les pouvoirs publics en sont conscients. Plus qu’un recueil d’informations, la revue "Développement de la Région du Nord - Silence, on investit !" que vous pouvez consulter ou télécharger vous invite donc à découvrir l’histoire palpitante qui est en train de s’écrire dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Cliquez ci-dessous pour télécharger ou consulter notre dernier Hors-Série