L’ANRT dématérialise le processus d’agrément des équipements de télécommunications

ANRT : Nouveau service pour dématérialiser le processus d’importation

Les importateurs des équipements de télécommunications auront, à partir du 29 juillet 2019, la possibilité de traiter, de façon dématérialisée, leurs demandes auprès de l’ANRT en vue de l’agrément des équipements de télécommunications, annonce l’Agence dans un communiqué.

Fruit d’un partenariat et une collaboration avec l’Agence de développement du digital (ADD), et l’Agence nationale des ports, ce processus de dématérialisation sera opéré par le biais de PORTNET, guichet national des procédures du commerce extérieur.

Ce nouveau service permet aux importateurs de vérifier si un équipement est déjà agréé ou s’il est dispensé de l’agrément par les services de l’ANRT. Il permet aussi d’établir, d’envoyer et de suivre l’état d’avancement de leurs demandes (nouvel agrément, autorisation d’importation, dispense d’agrément).

Ce service vise à dématérialiser, de bout en bout, le processus d’agrément et d’importation des équipements de télécommunications et à permettre aux acteurs concernés d’anticiper le processus d’importation de leurs équipements de télécommunications, indique le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 30 Mars 2022

Economie Entreprises LIVE: Ericsson met en valeur les avantages de la 5G

Mardi 15 Mars 2022

Réseau mobile: Maroc Telecom en tête des opérateurs au Maroc

Lundi 14 Mars 2022

5G au Maroc: «Nous sommes encore dans les starting-blocks»

Mardi 22 Fevrier 2022

Usage d'Internet : la solution de Maroc Telecom pour protéger les enfants

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux