L’ANRT dématérialise le processus d’agrément des équipements de télécommunications

ANRT : Nouveau service pour dématérialiser le processus d’importation

Les importateurs des équipements de télécommunications auront, à partir du 29 juillet 2019, la possibilité de traiter, de façon dématérialisée, leurs demandes auprès de l’ANRT en vue de l’agrément des équipements de télécommunications, annonce l’Agence dans un communiqué.

Fruit d’un partenariat et une collaboration avec l’Agence de développement du digital (ADD), et l’Agence nationale des ports, ce processus de dématérialisation sera opéré par le biais de PORTNET, guichet national des procédures du commerce extérieur.

Ce nouveau service permet aux importateurs de vérifier si un équipement est déjà agréé ou s’il est dispensé de l’agrément par les services de l’ANRT. Il permet aussi d’établir, d’envoyer et de suivre l’état d’avancement de leurs demandes (nouvel agrément, autorisation d’importation, dispense d’agrément).

Ce service vise à dématérialiser, de bout en bout, le processus d’agrément et d’importation des équipements de télécommunications et à permettre aux acteurs concernés d’anticiper le processus d’importation de leurs équipements de télécommunications, indique le communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Novembre 2021

"Seeds for the Future" : Huawei Maroc lance la 3ème édition

Mardi 26 Octobre 2021

Maroc Telecom : près de 73 millions de clients à fin septembre 2021

Vendredi 08 Octobre 2021

Huawei Maroc et l’ENSAM Casablanca lancent la 6ème édition de « Huawei ICT Competition »

Vendredi 30 Juillet 2021

Maroc Telecom: l'activité internationale sur un trend haussier

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux