Tanger-Med, l'un des ports «les plus sophistiqués» d’AP Møller-Maersk dans le monde

Économie Maroc - Tanger-Med: l’un des ports «les plus sophistiqués»

Morten Engelstoft, CEO d'APM Terminals


 

Le complexe portuaire Tanger Méditerranée constitue l’un des ports «les plus sophistiqués» du réseau du groupe AP Møller-Maersk, a affirmé, vendredi à Tanger, Morten Engelstoft, Président-exécutif de cet opérateur international en charge de l'exploitation de terminaux à Tanger-Med.

Cette infrastructure portuaire est également «l’un des principaux hubs stratégiques dans le réseau mondial d’AP Moller-Maersk», a souligné M. Engelstoft, qui intervenait à la cérémonie de lancement des opérations portuaires du nouveau port Tanger Med II, durant le Prince Héritier Moulay El Hassan a représenté le Roi Mohammed VI.

M. Engelstoft a souligné que Tanger-Med constitue un port de pointe, «doté de la technologie la plus avancée et offrant des solutions efficaces et sûres».

Se félicitant de l’environnement «exceptionnel» des affaires, offert par le Maroc, M. Engelstoft a assuré que Maersk «tient à renouveler son engagement et sa confiance dans le Maroc».

Ce nouveau projet, a-t-il poursuivi, «nous encourage à collaborer encore plus étroitement avec le Maroc, afin de soutenir le développement économique en plein essor mené sous le leadership de Sa Majesté le Roi».

Ce nouveau port, qui comporte deux nouveaux terminaux à containers d'une capacité additionnelle de 6 millions de containers EVP, renforcera davantage la position du Complexe portuaire de Tanger Med en tant que hub de référence en Afrique et dans le Monde, pour les flux logistiques et le commerce international, disposant dorénavant d'une capacité totale de plus de 9 millions de containers.

Il vient consolider l'ancrage du Royaume du Maroc dans l'espace euro-méditerranéen et dans son environnement maghrébin et arabe, valoriser sa vocation de pôle d'échanges entre l’Europe et l’Afrique, la Méditerranée et l’Atlantique, et renforcer, en même temps, son rôle central en tant que partenaire actif dans les échanges internationaux et bien intégré à l’économie mondiale.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 18 Juin 2021

ZLECAF et défis logistiques: Tanger Med appelé à jouer les premiers rôles

Mercredi 02 Juin 2021

Tanger Med: le chiffre d'affaires en hausse de 18% au 1er trimestre 2021

Mercredi 19 Mai 2021

Tanger: une délégation européenne de haut niveau en visite à l'IFMEREE

Jeudi 13 Mai 2021

Marsa Maroc: quels relais de croissance pour les prochaines années ?

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux