Industrie : les prix à la production en hausse de 0,2% en juin

Industrie : les prix à la production en hausse - Info Économique Maroc

 

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,2% au cours du mois de juin dernier par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution est la résultante de la hausse enregistrée dans les «Industries alimentaires» et la «Fabrication d'équipements électriques» de 0,8% ainsi que dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques» de 0,1%, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de juin 2019.

Elle résulte également de la baisse des prix de la «Métallurgie» de 0,7%, des «Industries d’habillement» de 0,6% et de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,4%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de juin, selon la même note.

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 04 Fevrier 2023

Filière oignon: les raisons de la flambée des prix

Vendredi 03 Fevrier 2023

Maroc : le chômage recule à 11,8% en 2022

Jeudi 02 Fevrier 2023

Zone euro: la BCE relève à nouveau ses taux d'intérêt

Jeudi 02 Fevrier 2023

Hausse des prix: l’inflation fait des ravages parmi les plus pauvres

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux