Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Commerce : la tutelle lance le Prix national de la consommation

Commerce : la tutelle lance le Prix national de la consommation
Jeudi 14 Mars 2019 - Par Finances News

 

Le ministère de l'industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique lancera cette année le Prix national de la consommation pour récompenser et motiver les meilleurs acteurs en conformité avec les exigences de la loi 31-08 qui édicte les mesures de protection du consommateur

Cette annonce a été faite mercredi, à Marrakech, par la directrice générale du commerce, Zahra Maâfiri à l'occasion du lancement de la 9ème édition des Journées nationales du Consommateur initiée cette année sous le thème «Guichet consommateur, levier du mouvement consumériste au Maroc».

Trois catégories sont concernées par cette initiative : grandes et moyennes entreprises, la grande distribution et les magasins spécialisés- guichets consommateurs professionnels- et les petits commerces.

Z. Mâafiri a indiqué que la réception des dossiers de candidature débutera en avril, la désignation des finalistes de chaque catégorie en juillet alors que la remise des prix est fixée pour septembre prochain.

Pour rappel, la loi 31-08 constitue un cadre complémentaire du système juridique en matière de protection du consommateur, à travers laquelle sont renforcés ses droits fondamentaux, notamment : le droit à l’information ; le droit à la protection de ses droits économiques ; le droit à la représentation ; le droit à la rétractation ; et le droit à l’écoute.

 

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX