Développement durable

Tous les articles

Wafacash s’engage pour la cause environnementale

Développement Durable au Maroc : Wafacash s’engage aussi !

 


Développement Durable au Maroc: Wafacash s'engager pour le développement durable

Le Trash Challenge 2019 a couvert de façon instantanée 3 pays, 25 villes et 38 places.

Wafacash participe activement, à travers plusieurs initiatives, à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

 

Propos recueillis par Momar Diao

Développement Durable au Maroc - Entretien avec Samira Khamlichi, PDG de Wafacash

Finances News Hebdo : Quelles sont les raisons qui ont poussé un acteur financier comme Wafacash à s'engager pour le développement durable ?

Samira Khamlichi  : Un célèbre adage résume bien la finalité de notre engagement, qui dit «Rendez à César ce qui appartient à César». En effet, il est tout à fait normal que Wafacash s’intéresse, en tant qu’entreprise citoyenne, soucieuse de son environnement et du bien-être général, aux causes nobles, justes et d’intérêt public, et ce, afin de participer activement à l’amélioration de la qualité de vie au sein de l’environnement que nous partageons tous.

 

F.N.H. : En quoi consiste votre concept Eco-Cash by Wafacash ? Et quelles sont les actions qui seront lancées en 2019 dans ce cadre ?

S. Kh. : La communauté Eco-Cash by Wafacash a été créée dans le but de mobiliser pour des causes écologiques et environnementales fortes qui peuvent avoir des impacts importants sur notre environnement et pour notre pays. D’ailleurs, vous pouvez d’ores et déjà noter qu’à travers cette communauté, nous organiserons au moins une fois par an, une action de grande envergure qui bénéficiera d’une mobilisation générale de nos collaborateurs, et ce, que ce soit au niveau du Maroc ou au niveau de l’ensemble des pays de présence de Wafacash. Le 1er événement que nous avons programmé cette année a été le Trash challenge, qui a eu un large succès. On peut déjà dire qu’il a été le 1er et le plus important Trash challenge organisé au Maroc. Nos équipes s’activent pour l’organisation, en 2019, d’autres actions qui seront toutes aussi favorables à un Maroc meilleur, voire un monde meilleur et qui vous seront présentées en temps voulu.

 

F.N.H. : Vous avez lancé récemment des actions citoyennes, notamment le ramassage d'ordures par plus de 350 collaborateurs mobilisés au Maroc, au Sénégal et au Cameroun. Quel a été le retour d'expérience en la matière ?

S. Kh. : Nous ne retenons que du positif du Trash challenge 2019, qui a couvert de façon instantanée 3 pays, 25 villes et 38 places. En effet, les participants à cet évènement ont montré un grand enthousiasme à l’idée de contribuer au bien-être de leurs communautés respectives. Nous avons pu établir un lien direct entre les collaborateurs et les citoyens qui ont été sensibilisés à l’action et qui n’ont pas hésité à nous rejoindre spontanément. J’ai pu constater lors de cette journée toute la fierté que nous avons ressentie une fois que notre mission a été accomplie, les sachets bien remplis et remis entre les mains des éboueurs et tout cela dans la joie et la bonne humeur. A qui le tour, n’est-ce pas le but de tout challenge ? ◆

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux