Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Développement durable

Pollutec : Un rendez-vous qui se réaffirme

Pollutec : Un rendez-vous qui se réaffirme
Jeudi 11 Juillet 2013 - Par admin

 

Organisation de la 5ème édition de Pollutec Maroc, du 23 au 26 octobre, sous le thème «Une rentrée sous le signe du développement durable». 400 éco-industriels marocains et étrangers, ainsi que 8.000 visiteurs sont attendus cette année. Lancement de la 1ère édition de «Aouraches», une vitrine des grands projets structurants du Maroc.

 

 

Devenu un rendez-vous de référence du secteur des équipements, des technologies et des services de l’environnement, Pollutec Maroc entame sa 5ème édition.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi, le Salon international bénéfice de l’égide du ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et de celui de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Politique de la ville. Il bénéficie, par ailleur, de la mobilisation d’autres acteurs institutionnels, à savoir l’ADEREE (Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique), le CMPP (Centre marocain de production propre), l’ONEE (Office national de l’électricité et de l’eau potable), la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) et l’ADEPE (Association pour le développement durable, l’écologie et la préservation de l’environnement).

Sous le thème «Une rentrée sous le signe du développement durable» cette 5ème édition vient renforcer la réflexion nationale et internationale en matière de développement durable. Les organisateurs à savoir Reed Expositions France et Forum 7, ont annoncé la tenue de cette édition du 23 au 26 octobre 2013 à la Foire internationale de Casablanca.

L’objectif de ce Salon est de procurer aux responsables de l’administration, des collectivités locales et des industriels une plateforme internationale d’échanges sur les différents aspects de l’environnement et du développement durable, à savoir les équipements, les technologies, les procédés, ainsi que les services en matière environnementale.

«Pollutec propose une offre internationale pertinente adaptée aux spécificités du Maroc», a souligné Sylvie Fourn, Directrice du Salon. 

Durant quatre jours, Pollutec rassemblera 400 éco-industriels venus des quatre coins du monde et environ 8.000 visiteurs professionnels, prescripteurs et décideurs du secteur sont attendus à cette prochaineédition.

Les leaders marocains et internationaux opérant dans le secteur de l’eau, des déchets, du recyclage, de la prévention des risques et du développement durable, ont déjà confirmé leur participation, comme l’a bien précisé la Directrice du Salon.

«Pollutec a trois objectifs : accompagner la politique nationale du pays, favoriser les échanges, les bonnes pratiques et la diffusion des technologies et encourager le business et les relations privées entre les acteurs nationaux et internationaux» a-t-elle confirmé. Le débat de cette édition sera focalisé sur le déploiement de la Charte de l’environnement que le Maroc vient récemment d’adopter. Lors de cette édition, Pollutec reconduit le Symposium «Territoires durables» qui se tiendra cette année sous le thème «Renforcement des capacités des collectivités locales afin de mettre en oeuvre la Charte gouvernementale du développement durable».

Autre nouveauté, l’inauguration de la 1ère édition de «Aouraches», une vitrine des grands projets structurants du Maroc moderne en hommage au 50ème anniversaire de SM le Roi.

L. Boumahrou

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX