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Le Groupe CDG se dote d’une Charte groupe

Le Groupe CDG se dote d’une Charte groupe

La CDG s’engage à intégrer les défis et principes du développement durable dans ses décisions et activités, afin d’en maximiser les impacts positifs et durables.

En alignement avec les orientations du nouveau modèle de développement du Royaume, le Groupe CDG place désormais le développement durable au cœur de son modèle de croissance à long terme. En tant qu’acteur historique de premier plan dans la croissance économique et sociale du Royaume, le Groupe CDG réitère son engagement en faveur des enjeux sociétaux et environnementaux en se dotant d’une Charte de développement durable groupe.

En clair, à travers cette charte, la CDG s’engage à intégrer les défis et principes du développement durable dans ses décisions et activités, afin d’en maximiser les impacts positifs et durables. Cet engagement responsable s’illustre notamment par la concrétisation de diverses actions et initiatives répondant directement aux exigences fixées par les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies ainsi que ceux de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD).

Le Groupe se positionne ainsi naturellement, et sans s’y limiter, sur 12 ODD structurants, en résonance profonde avec son ADN et s’articulant autour de quatre volets complémentaires. Il s’agit de la croissance économique, les enjeux environnementaux, le bienêtre et cohésion sociale ainsi que la gouvernance, éthique et exemplarité interne. Le Groupe adopte ainsi une démarche de contribution responsable s’articulant autour de 5 principes clés :

1. Contribuer au développement économique et social et à la création de valeur à long terme.

2. Préserver et renforcer les équilibres environnementaux et climatiques.

3. Œuvrer en faveur du bienêtre et de l’inclusion financière et sociale.

4. Promouvoir la bonne gouvernance et l’exemplarité interne.

5. Valoriser le capital humain.

Au final, à travers la mise en place de cette Charte de développement durable, le Groupe CDG entend sensibiliser et promouvoir les principes et les objectifs énumérés auprès de ses multiples parties prenantes internes et externes (partenaires, fournisseurs, clients, collaborateurs, etc.).

 

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