Développement durable

Tous les articles

Gazoduc Maroc-Nigeria: nouvelle étape franchie

Gazoduc Maroc-Nigeria: nouvelle étape franchie

Le projet de pipeline de gaz entre le Maroc et le Nigeria progresse avec le lancement des études topographiques pour définir le tracé optimal.

La société marocaine ETAFAT a annoncé le début des activités de Survey Onshore pour ce projet, suite à une réunion à Rabat avec l'Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), NNPC Limited et le consortium FONDASOL/ETAFAT.

D'après le compte LinkedIn de l'entreprise, "les études topographiques initiales sur la section nord, qui inclut le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, ont officiellement commencé".

L'entreprise a partagé des images aériennes des premières opérations entreprises. Selon les experts, cette phase initiale est importante pour définir le tracé le plus adapté de la canalisation.

Le gazoduc reliant le Nigeria au Maroc traversera la côte ouest-africaine, passant par le Bénin, le Togo, le Ghana, la Côte d'Ivoire, le Libéria, la Sierra Leone, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Sénégal et la Mauritanie, avant de rejoindre le Maroc. Une fois arrivé, il sera relié au gazoduc Maghreb-Europe et intégré au réseau gazier européen.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 11 Septembre 2025

Croissance : Un brin de frustration

Jeudi 11 Septembre 2025

ONEE : Le Conseil de la concurrence préconise un électrochoc

Mercredi 20 Aout 2025

Dari Couspate : ambassadeur des saveurs marocaines sur cinq continents

Lundi 18 Aout 2025

Cosumar : champion exportateur de sucre à la conquête des marchés mondiaux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux