Développement durable

Tous les articles

Solutions de mobilité durable : Arval Maroc présente son offre

Solutions de mobilité durable : Arval Maroc présente son offre

Arval Maroc a présenté dernièrement à Casablanca, ses solutions de mobilité durables, à la connectivité et à la transition énergétique dans le secteur automobile.

Spécialiste de la location longue et moyenne durée, cet opérateur vise, à travers son offre, à accompagner ses clients dans la gestion d’une flotte automobile d’entreprise, et leur assurer une transition énergétique devenue un enjeu stratégique. Cette démarche est rendue nécessaire en raison des enjeux globaux du changement climatique, mais aussi du fait de l’inévitable disparition progressive des motorisations à combustion fossile. C’est une démarche par ailleurs soutenue depuis de nombreuses années par le Groupe Arval et réaffirmée dans son programme stratégique “Arval Beyond 2020-2025”. 

«Convaincu que les motorisations hybrides et électriques seront le standard du marché automobile à moyen terme, le Groupe Arval s’appuie sur son expertise pour optimiser l’ensemble des frais liés à l’achat, au coût opérationnel et à la revente de cette catégorie de véhicules», souligne Eric Fulcheri, Directeur général d’Arval Maroc. Il précise que «son entreprise s’appuie également sur son engagement et sur son savoir-faire pour favoriser l’introduction de ces nouvelles technologies automobiles, qui impliquent des comportements plus responsables et, surtout, une mobilité plus durable». 

En 2023, les ventes de véhicules «électrifiés» (hybrides et électriques) ont représenté 4,5% du marché total VP+VUL dont 0,3% pour les motorisations «full electric».
Avec près de 8% de ses commandes en 2023 concernant ce type de motorisation, Arval se positionne clairement comme un accélérateur de la transition énergétique, en s’appuyant notamment sur toute l’expérience du groupe. 

«Arval Maroc a présenté ses solutions de mobilité durable et son offre concernant les véhicules hybrides et électriques. Cette offre s’est récemment enrichie avec la Dacia Spring, véhicule 100% électrique et déjà leader de son segment en 2023, proposée en LLD à des conditions tarifaires très avantageuses (un loyer équivalant à celui d’un véhicule diesel) ainsi qu’un accompagnement adapté pour l’installation de bornes de recharge», explique Fulcheri.

Avec cette offre, Arval Maroc permet à ses clients d’accélérer et de simplifier leur transition énergétique en bénéficiant de tous les avantages d’une flotte d’entreprise écoresponsable.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Fevrier 2024

L'Europe et l'Afrique du Nord face à des vagues de sécheresse sans précédent

Vendredi 23 Fevrier 2024

Sécheresse: faut-il craindre un exode rural massif ?

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc Météo. De fortes rafales de vents attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces

Vendredi 23 Fevrier 2024

Maroc: le commerce domine le paysage entrepreneurial en 2023

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux