Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Culture & Société

Le Maroc participe à la foire internationale des peuples à Fuengirola

Le Maroc est présent à la foire internationale des peuples à Fuengirola
Samedi 27 Avril 2019 - Par seo

La 25ème édition de la foire internationale des peuples, qui aura lieu du 30 avril au 5 mai à Fuengirola, dans la province de Malaga, verra une importante participation marocaine. Le Royaume sera le seul pays arabe présent à cette manifestation parmi plus de 40 pays représentant les nationalités résidant dans cette ville située sur la Costa Del Sol. “La foire des peuples de Fuengirola est une rencontre festive qui réunit différents peuples du monde à travers leur gastronomie, leur art et leur patrimoine, d’où l’importance de la présence du royaume pour présenter sa culture et son histoire”, souligne Omar Alaoui, président de l’association Nord SUD Action et responsable de l’agencement du pavillon marocain.

S'étalant sur une superficie de 500 mètres carrées, le stand marocain accueillera ses visiteurs par une reproduction de la Tour Hassan, érigée sur une hauteur de 7 mètres. L’inauguration officielle du pavillon marocain aura lieu le 30 avril en présence des autorités locales de la ville de Fuengirola et des présidents des régions de Dakhla Oued Eddahab et de Laayoune Sakia- El Hamra ainsi que des élus locaux des provinces du sud. Le pavillon marocain se veut aussi un lieu de rencontre pour la communauté marocaine présente dans cette province andalouse, afin qu’elle puisse renouer avec ses origines et redécouvrir sa culture.   

A cet effet, les organisateurs marocains ont mis en place un programme riche et varié avec des dégustations culinaires, des shows musicaux, des défilés de mode des tenues traditionnelles marocaines ainsi que des expositions d'artisanat. "Nous avons fait appel à des icônes de la gastronomie marocaine pour préparer des mets typiques de notre cuisine afin d’embarquer les visiteurs du stand marocain dans un voyage culinaire exquis et leur livrer un avant-goût de la richesse de la culture marocaine”, affirme Omar Alaoui.

Le volet animation musicale a été confié à des troupes musicales de Gnawa et de Regadda, lesquelles se chargeront d’égayer les soirées de cet évènement multiculturel. Sur un autre registre, il est question aussi de rencontres entre les élus locaux marocains des provinces du sud avec leurs homologues espagnols dans le but d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires et de coopération en matière de tourisme et d’échanges commerciaux. 

" A travers cette présence, nous voulons mettre l’accent sur les changements qu’a connus notre pays durant les dernières décennies sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI et la voie de développement dans laquelle le Royaume s’est engagé. Au-delà du caractère festif de cette rencontre, notre participation vise également à montrer que le Maroc est une terre d’accueil des investissements”, a poursuivi Omar Alaoui.

 

Avec MAP

Partage RÉSEAUX SOCIAUX