Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

Vaccins anti-covid : la Chine va approvisionner le Maroc de 10 millions de doses entre avril et mai 2021

Vaccins anti-covid : la Chine va approvisionner le Maroc de 10 millions de doses entre avril et mai 2021
Mercredi 07 Avril 2021 - Par boursenews

 

Habib El Malki, Président de la Chambre des Représentants a eu des entretiens mercredi 7 Avril 2021 par visioconférence, avec Li Zhanshu, Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine, qui ont porté sur les relations entre les deux pays et entre les deux institutions législatives, et un nombre de questions d’intérêt commun. Ce dernier a annoncé que son pays veillera à approvisionner le Maroc d'environ 10 millions de doses entre avril et mai 2021.

 

Le Président de l’Assemblée Nationale Populaire de Chine a souligné que l’entretien téléphonique de le Roi Mohammed VI avec le Président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, en août de l'année dernière, a donné un nouvel élan au partenariat. entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre la Covid-19 en particulier, notant que son pays avait précédemment fourni au Royaume un nombre important de vaccins contre le virus Covid-19, et veillera à approvisionner le Royaume d’environ 10 millions doses de vaccins pendant les mois d'Avril et de Mai de cette année, saluant dans le même contexte le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et les remarquables résultats réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie.

Pour sa part, le Président de la Chambre des Représentants a fait savoir que la situation épidémiologique que traverse le monde a été l'occasion de mettre l’accent sur la qualité de la coopération entre les deux pays. En outre, il a passé en revue la stratégie proactive lancée par le Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour limiter les répercussions de la pandémie, exprimant sa gratitude et sa reconnaissance pour l’appui de la Chine au Maroc et au reste des pays africains dans ce domaine. Il a expliqué que le projet de création d'une société sino-marocaine pour produire des vaccins est d'une grande importance, car ces vaccins seront destinés aux pays du continent africain, « ce qui permettra à l'Afrique de surmonter les répercussions négatives de la pandémie dès que possible » a-t-il noté.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX