Dans sa dernière publication, datant de mai 2017, la Society of Actuaries (Association américaine des actuaires) met en avant l'Association marocaine des actuaires (AMA).
Cette publication trimestrielle spécialisée est produite et diffusée trois fois par an à travers plusieurs pays. La Society of Actuaries, qui est la plus grande association professionnelle d'actuaires au monde, y recense les plus grandes avancées mondiales en matière actuarielle. Dans sa dernière publication, cette association a mis en avant l'Association marocaine des actuaires (AMA) qui regroupe les professionnels marocains en la matière. Ces derniers devront jouer un rôle de plus en plus important chez les compagnies d'assurance étant donné que l'ACAPS prévoit de réglementer encore plus cette profession en lui donnant une légitimé accrue.
En effet, le chantier de Solvabilité basée sur les risques que souhaite introduire le régulateur prévoit, dans le cadre de l'amélioration de la gouvernance et de l'information financière, de mieux réguler les fonctions de contrôle interne, d'audit et d'actuariat, en donnant à ce dernier métier plus d'indépendance. L’objectif est d’introduire une vraie culture du risque au sein du secteur des assurances. Autre nouveauté majeure, la fonction actuarielle sera clairement encadrée et reconnue par le régulateur, avec des missions bien définies par la circulaire sur la solvabilité basée sur les risques.
La Society Of Actuaries (SOA) est un organisme national américain de la profession actuarielle aux Etats-Unis, reconnu par le gouvernement américain. Elle est la plus grande association d'actuaires au monde avec plus de 27.000 membres. C'est aussi l'un des membres les plus influents de l'Association actuarielle internationale, dont l'AMA, présidée par Mohamed Amrani, est également membre.