Résultats trimestriels : Le Crédit agricole du Maroc consolide ses performances

Le Crédit agricole du Maroc consolide ses performances financières

Le directoire du Crédit Agricole du Maroc s'est réuni le 22 mai sous la présidence de Tariq Sijilmassi. 


 

Après une année 2018 record, le crédit Agricole du Maroc semble tenir le bon bout en 2019. Sur le premier trimestre, son produit net bancaire grimpe de 8% à 740 MDH. 

 

Le groupe entame l'exercice 2019 avec une bonne performance trimestrielle. L'encours des crédits distribués s'affiche à 81 Mds de dirhams, en progression de 12% par rapport à la même période de l'année précédente. L'épargne collectée progresse elle de 8% 79 Mds de dirhams. 

Les indicateurs financiers sont en progression avec un produit net bancaire de 740 MDH (+8%). Cette performance est due à l'effet conjugué de l'augmentation de 9% de la marge d'intérêt et de la marge sur commissions. 

Dans la même lignée, le RN consolidé grimpe de 1% et le RNPG de 4% à respectivement 165 et 168 MDH.  

Dans le cadre de sa mission de service public, le GAM a étendu les services de sa filiale Tamwil El Fellah à 83.751 petits agriculteurs pour un encours de crédits de plus de 802 MDH. La participation de la fondation ARDI, qui assure un financement par micro-crédit, s'est chiffré à 293 MDH couvrant les besoins de plus de 100.000 bénéficiaires relevant de la finance solidaire. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux