Le PLF2020 provoque la grogne des exportateurs

Le PLF2020 provoque la grogne des exportateurs

Le Projet de Loi de Finances 2020 présente des risques majeurs de fragilisation des exportations et des parts de marchés acquises, et freine la dynamique de leurs développements, indique l’Association Marocaine des Exportateurs « ASMEX » vendredi dans un communiqué. 

 

Le Projet de Loi de Finances prévoit la suppression de l’exonération quinquennale sur les nouvelles créations d’entreprises exportatrices, le relèvement du taux de l’IS de 17,5% à 20% sur les ventes à l'export et le relèvement à 15% du taux de l’IS pour les entreprises ayant le Statut CFC ainsi que le relèvement à 15% du taux de l’IS pour les entreprises installées dans les Zones Franches d’Exportation. Ces dispositions n'ont pas manqué de faire réagir l'ASMEX pour qui ces mesures "sont de nature à détruire la compétitivité de l’offre exportable de notre pays et par conséquent, handicapera fortement la compétitivité de l’économie nationale".


Lire aussi : Le PLF2020 veut limiter les avantages fiscaux des industries exportatrices


L'ASMEX se mobilise pour formuler à ses partenaires du gouvernement et du parlement les propositions pour "lever ces risques", précise la communiqué.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux