Le groupe LabelVie, en partenariat avec Jumia Food, annonce le lancement d'un service de livraison à domicile. Ceci dans l'objectif de "faire face à la situation inédite déclenchée par l’épidémie du Covid-19, aider au respect des mesures de confinement et répondre à la demande de ses clients".
"Les premiers tests réalisés en début de semaine ont été satisfaisants et nous ont permis de lancer officiellement le service sur plusieurs villes du Royaume", annonce le groupe dans un communiqué vendredi.
“ Nous répondons à une demande forte de nos clients, qui désirent profiter de nos offres tout en se facilitant la vie, en cohérence avec notre conception d’un commerce multi-formats. Nous sommes persuadés que ce nouveau service de livraison à domicile particulièrement innovant permettra à nos clients de faire leurs courses dans les meilleures conditions possibles et contribuera à soulager l’affluence dans nos magasins. ”, explique Nawal Benamar, Directrice Générale Adjointe, en charge des Achats et de la Logistique, citée dans le communiqué.
"A travers l’application ou le site internet de Jumia Food, nous avons voulu que l’expérience client soit simple, rapide et gratuite. Grâce à la solution développée, nos clients accèdent à leur boutique Carrefour Market de 09h00 à 16h00, font leurs achats en ligne parmi un assortiment de plus de 2.000 articles (produits secs et frais de première nécessité) à prix magasin tout en bénéficiant d’une livraison gratuite".
La livraison se fait dans un premier temps dans les villes de Rabat, Casablanca, Marrakech, Agadir et Fès puis sera étendue graduellement aux grandes villes du Royaume.
Il est à noter que l’ensemble du personnel de Jumia Food est soumis à des règles sanitaires rigoureuses : contrôle de la température des livreurs, désinfection de tous les points de contact et des sacs de livraison plusieurs fois par jour.
"De plus, la préparation de la commande est effectuée par nos collaborateurs dans les conditions d’hygiène et de sécurité mises en place par notre groupe dans tous nos magasins depuis le début de la pandémie."
Quant à la récupération de la commande par le livreur, elle se fait sans contact. "Notre client a le choix de procéder soit au paiement en ligne, soit à la livraison en déposant le montant exact de la commande dans le sac dont sont équipés les livreurs de Jumia Food."