INÉDIT. Fonds de placement: Le ministère des Habous et des affaires islamiques se dote d’un fonds dédié sur le marché des capitaux

INÉDIT. Fonds de placement: Le ministère des Habous et des affaires islamiques se dote d’un fonds dédié sur le marché des capitaux

Le ministère des Habous et des affaires islamiques vient de se doter d’un fonds dédié géré par BMCI Asset Management. 


FCP Al Kheir. Ce fonds géré par BMCI Asset Management est un fonds dédié au ministère des Habous et des affaires islamiques. C’est une démarche inédite pour ce ministère qui se lance pour la première fois de son histoire vers un fonds sur le marché des capitaux, lequel prévoit l’arrivée prochaine des fonds participatifs enrichissant l’offre de produits et d’instruments financiers pour répondre aux besoins des différents profils d’investisseurs dont les clients de la Finance participative.


Semblable à un fonds obligataire, le FCP Al Kheir n’a pas d’indice de référence car qu’il n’existe pas encore probablement de benchmark adapté. Il pourra investir dans un univers composé d’actions, des Sukuks, etc, . ..

Le lancement de ce fonds El Kheir donne aussi à la société de gestion BMCI Asset management une référence de taille avant l’ouverture tant attendue du marché de l’Asset management « Participatif ».

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux