FRANCE 2017 : Macron donné vainqueur d'un débat houleux avec Le Pen

FRANCE 2017 : Macron donné vainqueur d'un débat houleux avec Le Pen

Emmanuel Macron a été donné largement vainqueur mercredi soir de Marine Le Pen à l'issue d'un débat de l'entre-deux-tours qui a tourné au combat de chiffonniers, à quatre jours du second tour de l'élection présidentielle.

Selon un sondage Elabe pour BFMTV réalisé auprès de 1.314 personnes, 63% des télespectateurs ont jugé l'ancien ministre de l'Economie plus convaincant que son adversaire du Front national, et 64% ont estimé que son projet était le meilleur.

A la gauche de la gauche, 66% des électeurs de l'ex-candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ont également jugé Emmanuel Macron plus convaincant.

C'était l'un des enjeux de ce débat pour le candidat d'En Marche !, soucieux de convaincre cette frange de l'électorat réticente et privée de consigne de vote clair.

Son score est sans surprise un peu moins bon chez les sympathisants de l'ancien candidat de la droite, François Fillon. Mais il devance cependant nettement la candidate d'extrême droite, avec 58% de téléspectateurs convaincus.

Le score global est supérieur au rapport de forces confirmé jour après jour depuis le premier tour, le 23 avril, par les sondages sur les intentions de vote, qui donnent un écart de 20 points en moyenne en faveur du candidat d'En Marche !

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux