Facebook a annoncé mercredi un bond de 76,6% de ses profits trimestriels grâce à la croissance de la publicité sur mobile.
Facebook a dit que le nombre d'utilisateurs actifs de ses services était d'environ 1,94 milliard de personnes par mois, en hausse de 17% par rapport à la même période un an auparavant.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un nombre d'utilisateurs actifs de 1,91 milliard par mois, selon le consensus établi par FactSet.
La publicité sur mobile a représenté 85% des 7,86 milliards de dollars (7,22 milliards d'euros) de recettes publicitaires du groupe sur la période janvier-mars, contre 82% un an plus tôt.
Le réseau social américain devrait engranger 31,94 milliards de dollars de recettes publicitaires cette année, en hausse de 42,1% par rapport à 2016, selon des prévisions du cabinet de consultants spécialisés eMarketer.
Le groupe avait dit avant la publication de ses résultats trimestriels qu'il allait embaucher 3.000 personnes supplémentaire sur l'année à venir pour accélérer la suppression des vidéos montrant des meurtres, des suicides ou d'autres actes de violence et tenter de redorer son image après une série de scandales.
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a dévoilé cette mesure d'une ampleur sans précédent mercredi après la diffusion le mois dernier de deux vidéos de meurtres, l'une à Cleveland, aux Etats-Unis, et l'autre en Thaïlande.
Le premier trimestre se solde par un bénéfice net part du groupe de 3,06 milliards de dollars, soit 1,04 dollar par action, contre 1,73 milliard (60 cents/action) un an plus tôt.
Le chiffre d'affaires global de Facebook a progressé à 8,03 milliards de dollars contre 5,38 milliards au premier trimestre 2016.
Reuters.