Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

Covid-19 : Ait Taleb confirme la disponibilité d'un vaccin avant la fin de l'année 2020

Covid-19 : Ait Taleb confirme la disponibilité d'un vaccin avant la fin de l'année 2020
Lundi 26 Octobre 2020 - Par boursenews


Dans un discours ce lundi devant les parlementaires, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, annonce la disponibilité d’un vaccin anti-Covid avant la fin de l’année 2020.

 

En réponse aux des questions orales lors des travaux de la séance plénière de la chambre des représentants, le ministre a indiqué que la situation sanitaire au Maroc est préoccupante. Il a passé en revue les principaux indicateurs de suivi qui ont poussé le gouvernement à prolonger l’état d’urgence sanitaire ainsi qu'à instaurer voire renforcer les mesures de restrictions dans quelques régions du Royaume.

Le ministre a aussi déclaré que les autorités travaillent sur un vaccin qui serait près «dans quelques semaines». Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre des directives royales, le ministère de la Santé s'est récemment engagé à prendre des mesures urgentes pour généraliser la vaccination dans tout le Royaume et pour en sécuriser des stocks suffisants, après des résultats encourageants apparus après la fin des essais cliniques.

Ait Taleb a terminé son discours en déclarant que les prévisions montrent qu'un vaccin sera disponible avant la fin de l'année 2020.


Développement suivra.

 


Vaccins anti-Covid19 : Les derniers développements


 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX