Après Attijariwafa bank et BMCE BOA, BCP reçoit le feu vert de l'AMMC pour une émission obligataire portant sur 2 milliards de dirhams.
L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a visé, ce 14 juin 2017, une note d’information relative à l'émission par la Banque Centrale Populaire d’un emprunt obligataire subordonné. Les principales caractéristiques de cet emprunt sont les suivantes :
L'objectif principal de l'opération est de financer les projets de développement de la banque, sans altérer ses fonds propres réglementaires actuels. BCP cherche également à renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité du CPM.
La BCP a prévu un investissement global de l’ordre de 570 MDH en 2017, ventilé en 367 MDH pour la logistique (64% de l’investissement prévu) et 204 MDH en Informatique et systèmes d’informations (36% de l’investissement prévu). Pour les exercices 2018-2019, la BCP prévoit un investissement de 1 089 MDH, dont 63% en logistique et 37% en informatique.