Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

Atlanta/sanad : L'AMMC vise la note d'information relative à la fusion

Atlanta/sanad : L'AMMC vise la note d'information relative à la fusion
Jeudi 10 Septembre 2020 - Par boursenews


Une étape majeure de la fusion Atlanta/Sanad vient d'être franchie avec le visa de l'AMMC pour la note d'information de l'opération, délivré ce 10 septembre au soir. 

 

Cette fusion, annoncée en juin 2020, a pour objectif créer une synergie dans les structures, les expertises, les moyens et les ressources d’Atlanta et de Sanad. Elle s'explique également par la complémentarité caractérisant Atlanta et Sanad, compte tenu notamment des activités identiques qu’elles exercent, ainsi que l’expertise et l’expérience accumulée dans le domaine des assurances.  "L’association des forces des deux compagnies apparaît aujourd’hui comme indispensable pour aller encore plus loin", explique le management dans la note d'information.

 

 Le nouvel ensemble issu de la fusion permettra de viser l'efficience à tous les niveaux : 

 

1.Une qualité de service servant les meilleurs standards du marché en termes d’efficacité opérationnelle (délai de souscription, de gestion de sinistre, des questions clients, etc.), 

2.Un maillage territorial qui garantit une présence et une proximité sur tout le pays dans des endroits à forte visibilité, 

3.Une politique de souscription et de sélection des risques à même de permettre une croissance des activités, 

4. Une politique d’innovation claire et au service de la stratégie de l’entreprise. 


Lire aussi : Raprochement Atlanta/Sanad : Une prime de usion évaluée à 1,95 milliard de dirhams


 

La fusion permettra au nouvel ensemble de se positionner comme l’assureur marocain de référence sur le marché : solide, moderne, responsable et engagé. 

 

Par ailleurs, elle permettra de renforcer les fonds propres du nouvel ensemble issu de la fusion, de simplifier la structure du groupe Holmarcom et le fonctionnement du pôle assurance. 

 

Rappelons que les conseils d’administration d’Atlanta et de Sanad ont convoqué les Assemblées Générales Extraordinaires des actionnaires pour le 25 septembre 2020 aux fins notamment d’approuver la Fusion.

 


Lire également : Holmarcom rafraîchit son pôle finances avant la fusion Atlanta/Sanad 


 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX