Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

AjarInvest : Des études de projet de mise en place d’OPCI déjà initiées

AjarInvest obtient le statut de société de gestion d’OPCI au Maroc
Jeudi 25 Juillet 2019 - Par seo

Noreddine Tahiri, DG de AjarInvest


 

La société AjarInvest SA, filiale de la CDG et de CIH Bank, a obtenu en date du 23 juillet 2019, l’agrément de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) en vue de l’exercice de l’activité de société de gestion des Organismes de Placements Collectifs Immobiliers (OPCI), devenant ainsi le premier organisme à avoir reçu le statut de société de gestion d’OPCI au Maroc.

L’octroi des agréments des sociétés de gestion des OCPI a été initié suite à la finalisation du cadre réglementaire nécessaire et constitue une étape fondamentale supplémentaire franchie pour le lancement effectif des OPCI au Maroc.

«L’obtention de l’agrément de l’AMMC par AjarInvest marque l’aboutissement des efforts déployés par son management pour la constitution d’un dossier de qualité. Cette concrétisation reflète également la confiance du régulateur quant à la capacité de l’équipe d’AjarInvest à mener à bien la mission de gestion d’OPCI et le soutien de ses deux actionnaires de référence ; le Groupe CDG et CIH Bank», souligne l’organisme dans un communiqué.

Le management de la société AjarInvest rappelle qu’elle a œuvré depuis le début du processus législatif et règlementaire à l’émergence de l’industrie des OPCI en accompagnant le Ministère de l’Économie et des Finances et l’AMMC dans leurs réflexions autour du dispositif législatif et règlementaire.

Avec l’obtention de l’agrément de l’AMMC et l’expérience de ses ressources en termes de maitrise des aspects législatifs et réglementaires d’une part, et de l’ensemble des processus liés à l’immobilier locatif d’une autre part, AjarInvest a pour ambition de hisser l’industrie des OPCI aux meilleurs standards internationaux, affirme la société.

L’obtention de l’agrément de l’AMMC constitue pour AjarInvest une première étape dans sa stratégie de développement, une stratégie que la société a choisi de placer sous les signes de l’innovation et de l’orientation client, précise-t-on.

A ce titre, AjarInvest développe une offre de services visant à accompagner le plus grand nombre de partenaires en apportant des solutions adaptées à leurs besoins. La société affirme avoir d’ores-et-déjà initié des études de projet de mise en place d’OPCI pour le compte d’investisseurs de renom.

Pour rappel, AjarInvest SA, filiale de la CDG (60%) et de CIH Bank (40%), a été créée en 2016 pour porter l’activité de gestion des OPCI au sein du Groupe CDG.

 

 

OPCI

Partage RÉSEAUX SOCIAUX