MHE et Tijara 2020 prennent les mesures nécessaires pour assurer un approvisionnement normal

MHE et Tijara 2020 prennent les mesures nécessaires pour assurer un approvisionnement normal

 

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique a tenu, ce jour, une réunion en visio-conférence, avec les responsables de Tijara 2020 (Fédération des Métiers de la Distribution des Produits de Grande Consommation).

Cette réunion a eu pour objectif l’évaluation de l’acheminement, la logistique et la distribution des produits de grande consommation et ce, suite au décret de l’état d'urgence sanitaire, rendant le confinement obligatoire de la population à partir du vendredi 20 mars, 18h.

MHE s’est saisi de cette occasion pour demander aux membres de Tijara 2020 de maintenir leur mobilisation afin d’assurer la distribution, l’achalandage, l’approvisionnement de l’ensemble des maillons de la chaine de la distribution, allant de la grande distribution jusqu’aux souks en passant par les points de vente traditionnels et les grossistes.

Les deux parties se sont entendus à faire un point quotidien par visio-conférence afin d’évaluer l’évolution de la situation sur tout le territoire national.

Le ministre ainsi que le Président de Tijara 2020 demandent à l’ensemble des opérateurs de la chaine de valeurs de la distribution, de la logistique et du transport de continuer leur mobilisation afin d’assurer la régularité des approvisionnements et des flux logistiques au bénéfice du citoyen marocain. Maroc.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Novembre 2022

Chute de FTX: «Il ne faut pas garder ses fonds dans une plateforme d’échange»

Lundi 14 Novembre 2022

Assurance : la FNACAM interpellée par les dispositions du PLF 2023

Jeudi 06 Octobre 2022

Symposium de l'eau : les pistes de Nizar Baraka pour juguler le déficit hydrique au Maroc

Mercredi 27 Juillet 2022

Banques: le PNB à 52,7 MMDH en 2021

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux