Comité de veille économique signe 5 nouveaux contrats-programmes

Comité de veille économique signe 5 nouveaux contrats-programmes

Le Comité de veille économique a signé 5 nouveaux contrats-programmes lors d’une réunion tenue ce matin.

Ils concernent notamment les salles de sport privées, les industries culturelles et créatives, les restaurateurs, les médias et le transport touristique.

Ces contrats-programmes visent la préservation des emplois et de la trésorerie des entreprises opérant dans ces secteurs qui continuent de subir de plein fouet les effets de la crise liée à la Covid-19. 

Par ailleurs, il y a eu également la signature de l’avenant au contrat-programme lié au secteur du tourisme qui vient acter : 

-    la prorogation des mesures d’accompagnement de ce secteur jusqu’au 31 mars 2021;
-    L’intégration des intérimaires touristiques;
-    La prolongation d’un an des agréments des transporteurs touristiques; 
-    Et la prolongation des délais de régularisation pour les guides touristiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 10 Decembre 2025

Offshoring : «La nouvelle offre vise à repositionner le Maroc non plus sur le coût, mais sur la valeur»

Mercredi 10 Decembre 2025

Services externalisés : le Maroc veut plus de part de marchés

Mardi 09 Decembre 2025

Loi sur les coopératives : vers un modèle plus simple et plus résilient

Mercredi 03 Decembre 2025

Les investissements mondiaux dans les réseaux électriques dépasseront 470 milliards de dollars en 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux