Boeing : «Nous continuerons à apporter notre soutien à nos partenaires marocains pendant cette période»

«Nous continuerons à apporter notre soutien à nos partenaires marocains pendant cette période»

 

Le constructeur américain, Boeing, affirme appliquer les processus lui permettant de gérer la continuité de l’activité de la chaîne de valeur de ses fournisseurs.

Le secteur industriel aéronautique présente une forte résilience face aux chocs externes, telle la crise sanitaire actuelle.

Entretien avec Ihssane Mounir, vice-président senior des ventes commerciales et du marketing de Boeing.

 

Propos recueillis par : Badr Chaou

 

Finances News Hebdo : Comment réagissezvous face à la situation actuelle ?

Ihssane Mounir : Nous en sommes tous conscients, l’industrie aéronautique traverse une période très difficile. Nous suivons de très près la rapide évolution de la situation, et sommes quotidiennement en contact avec nos clients pour leur apporter le soutien dont ils ont besoin. Boeing prend des mesures de précaution pour assurer la sécurité et le bien-être de ses employés, de ses clients, de ses fournisseurs, mais également de toutes les personnes qui sont amenées à visiter nos installations. Nous respectons les directives officielles du gouvernement et les conseils de voyage applicables aux différentes régions.

Par exemple, notre équipe limite ses déplacements aux activités professionnelles strictement essentielles, reprogramme certains événements, organise davantage de réunions virtuelles et, dans la mesure du possible, permet aux employés de travailler à domicile.

À l’intérieur de nos usines, les équipes prennent des précautions supplémentaires en renforçant systématiquement les tâches de nettoyage, par exemple en désinfectant les interrupteurs et les poignées de porte, ou en nettoyant les espaces communs tels que les cafétérias et les toilettes. Nous encourageons nos clients, fournisseurs et autres visiteurs à prendre des mesures similaires et à faire preuve de la plus grande prudence lorsqu’ils se rendent dans nos sites.

 

F.N.H. : Avez-vous pris des mesures sanitaires de prévention face au Covid-19 avec vos partenaires au Maroc ?

I. M. : Nous travaillons tous sans relâche pour maîtriser la propagation du virus Covid-19, et nous prenons les mesures nécessaires pour la contenir. Boeing applique des processus permettant de gérer la continuité d’activité de la chaîne de fournisseurs.

Nous sommes régulièrement en contact avec nos partenaires au Maroc et dans le monde entier pour comprendre les répercussions potentielles et minimiser les perturbations grâce à la mise en œuvre de plans d’urgence.

 

F.N.H. : Jusqu'à quel «délai» la situation actuelle pourrait avoir un impact sur votre stratégie au Maroc ?

I.M. : Nous continuons à surveiller attentivement notre chaîne de fournisseurs étendue, et sommes en contact fréquent pour comprendre et anticiper les conséquences potentielles. Cette situation est pré- caire et évolue rapidement. Nous continuerons à apporter notre soutien à nos partenaires marocains pendant cette période, et notre engagement en faveur du partenariat noué à long terme reste solide.

 

F.N.H. : Selon vous, sur le moyen terme, quel pourrait être l'impact du Coronavirus sur l'industrie aéronautique au Maroc ?

I. M.. : Les compagnies aériennes commerciales ont déjà résisté à des chocs extérieurs, et la demande en transport aérien est résiliente. Cette activité industrielle fonctionne sur de longs cycles, et nos clients planifient les besoins de leur flotte dans le cadre d’évaluations à long terme.

Le Groupe Boeing est fier des liens de partenariat qu’il a tissés avec le Maroc depuis près de 50 ans. Les perspectives de croissance et les opportunités de développement sont très importantes dans tout le Royaume, et notre rôle est de l’aider à exploiter son énorme potentiel. L’industrie aéronautique marocaine sortira de cette crise, et Boeing restera, comme nous l’avons toujours été, un partenaire loyal du Royaume, pendant et après cette période difficile.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 01 Decembre 2022

OCP: près de 90 milliards de DH de CA sur 9 mois

Jeudi 01 Decembre 2022

Banques: Amethis annonce sa sortie du capital de CFG Bank

Jeudi 01 Decembre 2022

Fonds Mohammed VI pour l’investissement: le Maroc entend injecter 150 milliards de dirhams

Mercredi 30 Novembre 2022

ONCF: plus de 33,5 millions de voyageurs transportés à fin septembre 2022

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux