Barrages: lancement de 5 projets en 2021

Barrages: lancement de 5 projets en 2021

Le ministère de l’Equipement, du Transport de la Logistique et de l’Eau a annoncé que 5 barrages seront lancés en 2021. Il s’agit des barrages Tighzit dans la province de Béni Mellal, Oued Lkahdar à Azilal, Tamri à Agadir Idaoutanane, Alkhankro à Figuig et Imfout à Settat. 

Ces barrages rentrent dans le cadre d’un programme de construction de 20 nouveaux ouvrages d’ici 2027 afin de porter la capacité totale à 21 milliards de m3 d’eau. Il faut noter que les dernières précipitations ont apporté 1,2 milliard de m3 de réserves supplémentaires aux barrages.

Au 13 janvier 2021, le stocke en eau est de près de 7 milliards de m3, soit un taux de remplissage de 44,2%. Alors qu’il était une semaine auparavant à 5,8 milliards de m3.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 15 Novembre 2025

Tourisme : le Maroc séduit de plus en plus le marché américain

Vendredi 14 Novembre 2025

Politiques publiques : Rahhou et Benmoussa unissent leurs forces

Jeudi 13 Novembre 2025

ASFIM: Tarik Senhaji souligne l’impact de la réforme 03-25 sur le marché des capitaux

Jeudi 13 Novembre 2025

Aéroports 2030 : l’ONDA renforce ses infrastructures de contrôle aérien

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux