Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Zone euro: l'activité économique devrait "dépasser son niveau d'avant pandémie" d'ici la fin de l'année

Zone euro: l'activité économique devrait "dépasser son niveau d'avant pandémie" d'ici la fin de l'année
Jeudi 09 Septembre 2021 - Par admin

La présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a estimé jeudi que l'activité économique en zone euro devrait "dépasser son niveau d'avant pandémie" d'ici la fin de l'année, l'institution ayant décidé de ralentir modérément son soutien monétaire.

La phase de rebond de l'économie "est de plus en plus avancée", mais le variant Delta "pourrait retarder l'ouverture complète", a ajouté Christine Lagarde devant la presse.

La BCE voit l'inflation dépasser 2% cette année, une hausse "temporaire"

La Banque centrale européenne a relevé jeudi ses prévisions d'inflation pour 2021, 2022 et 2023 en zone euro, voyant la hausse des prix atteindre 2,2% cette année, soit plus que l'objectif à moyen terme de l'institution de Francfort, a indiqué la présidente Christine Lagarde.

L'inflation, qui était attendue à 1,9% jusqu'ici, devrait atteindre 1,7% en 2022 et 1,5% en 2023. La BCE estime cependant toujours que l'actuelle poussée de l'inflation est "largement temporaire", a ajouté Lagarde lors de sa conférence de presse à l'issue de la réunion du Conseil des gouverneurs.

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX