Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

Zone euro : l'inflation baisse à 2,4% en février

L'inflation annuelle de la zone euro a légèrement baissé en février à 2,4% contre 2,5% en janvier, grâce à un reflux des tarifs de l'énergie, indique lundi l'office européen des statistiques Eurostat.
 

Ce recul de l’inflation intervient après quatre mois consécutifs de hausse, rappelle l’office dans sa dernière estimation rapide. Les analystes s'attendaient en moyenne à un recul un peu plus marqué en février à 2,3%.

Selon les données d’Eurostat, les services ont connu le taux d’inflation annuel le plus élevé en février (3,7%, contre 3,9% en janvier), suivis par l'alimentation (2,7%, contre 2,3% en janvier), les biens industriels non énergétiques (0,6%, contre 0,5% en janvier) et l'énergie (0,2%, contre 1,9% en janvier).

La Banque centrale européenne (BCE) avait réduit, fin janvier, de 25 points de base (pbs) ses trois principaux taux directeurs, estimant que le "processus de désinflation est en bonne voie".

L’inflation a continué d’évoluer de façon globalement conforme aux projections des services de l’eurosystème et devrait revenir au niveau de l’objectif du Conseil des gouverneurs de la BCE de 2% à moyen terme, dans le courant de l’année, selon l'institution européenne d'émission.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Mars 2025

Electricité : TURD, une grande avancée dans l’ouverture de la moyenne tension aux renouvelables

Lundi 03 Mars 2025

Aménagement du territoire : quels enjeux pour les nouveaux documents d’urbanisme ?

Lundi 03 Mars 2025

Météo Maroc: chutes de neige et fortes pluies localement orageuses lundi et mardi dans plusieurs provinces

Dimanche 02 Mars 2025

Gestion sous mandat : «Ce modèle complète l'offre des OPCVM»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux