Wafasalaf s’octroie la première place et affiche un indice de recommandation client record (IPSOS)

Wafasalaf s’octroie la première place et affiche un indice de recommandation client record (IPSOS)

Référence du crédit à la consommation au Maroc et forte d’une expertise de plus de 30 ans, Wafasalaf, filiale du Groupe Attijariwafa Bank et de Crédit Agricole Consumer Finance, arrive à la première place avec un Indice de Recommandation Client record de +46 dans le cadre d’une étude menée par le cabinet international IPSOS.

Un échantillon représentatif, constitué de clients « Particuliers » détenteurs d’un crédit à la consommation ont été interrogés via un recueil téléphonique. Les résultats ont été calculés sur la base de la satisfaction client, l’effort déployé lors de la souscription au prêt, la recommandation client et l’intention de fidélité de ces derniers pour les deux prochaines années. Le taux de satisfaction client affiche ainsi une note moyenne de 8,4/10, quand l’Indice de Recommandation Client* (IRC) se positionne sur un score de +46 en 2021.

Des évolutions significatives qui permettent à Wafasalaf de se hisser en première position en termes d’IRC atteignant ainsi un niveau record. Depuis près de trois décennies Wafasalaf place la satisfaction de ses clients au cœur de ses priorités en obéissant à des impératifs de confiance, d’éthique, de proximité et de satisfaction. Pour cela, Wafasalaf n’a eu de cesse d’inventer et d’initier de nouveaux usages et services afin d’offrir une expérience et un parcours client, fluide, optimisé et transparent.

C’est ce que confirme l’enquête réalisée, en qualifiant Wafasalaf d’établissement de confiance, proposant des solutions adaptées aux besoins de ses clients et dont les équipes assurent une très bonne qualité d’accueil dans la transparence et l’écoute. Autant d’atouts qui contribuent fortement à la recommandation. Avec l’évolution des comportements et des contextes économiques et sanitaires incertains, Wafasalaf a su faire face à une révolution inédite d’usages et se voit aujourd’hui gratifiée pour la qualité de sa stratégie de relation client. Une consécration qui illustre l’engagement fort de l’entreprise et l’aboutissement de son histoire et de ses valeurs.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 29 Mars 2023

Santé individuelle: un marché appelé à croître avec la généralisation de la protection sociale

Mardi 28 Mars 2023

Cliniques privées: une myriade de dysfonctionnements soulevés par le Conseil de la concurrence

Mardi 28 Mars 2023

Présentation à Rabat du projet e-services de digitalisation de l'enregistrement des médicaments

Mardi 28 Mars 2023

Bernard Labous: «La BMCI a clairement l’ambition d’être la banque du secteur médical»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux