Virgin annule tous ses vols internationaux

Virgin annule tous ses vols internationaux

La compagnie aérienne australienne Virgin a décidé mercredi d'annuler tous ses vols internationaux et réduir de 50% ses vols domestiques à partir du 30 mars, alors que la pandémie de Covid-19 provoque une sévère contraction dans l’industrie mondiale du voyage aérien.

Cela représente l'immobilisation de 53 avions, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, ajoutant que cette décision s'appliquera jusqu'au 14 juin.

"Ce sont des circonstances sans précédent qui requièrent des décisions sans précédent", a souligné le Directeur général de Virgin, Paul Scurrah, faisant savoir que le changement affecterait les 10.500 employés de la compagnie aérienne rapporte l'AFP.

Virgin a toutefois déclaré qu'elle réduirait ses vols internationaux jusqu'au 29 mars pour permettre aux Australiens de rentrer chez eux et aux visiteurs de rentrer dans leurs pays.

La plus grande compagnie aérienne australienne Qantas avait décidé elle aussi de réduire ses vols à l’étranger de 90% et ses vols domestiques de 60% d’ici fin mai, alors que le secteur aérien est frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 et connait une situation sans précédent. 

La crise devrait causer des pertes conséquentes. Selon l’association internationale du transport aérien, la pandémie pourrait coûter plus de 113 milliards de dollars aux compagnies aériennes en 2020.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 04 Decembre 2025

Russie - Europe : Poutine bande les muscles

Mercredi 03 Decembre 2025

Airbus : l’objectif 2025 abaissé à 790 avions après un nouveau problème qualité

Mercredi 03 Decembre 2025

Les investissements mondiaux dans les réseaux électriques dépasseront 470 milliards de dollars en 2025

Jeudi 27 Novembre 2025

Coupe du monde 2026 : la FIFA annonce deux millions de billets déjà vendus

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux