Virgin annule tous ses vols internationaux

Virgin annule tous ses vols internationaux

La compagnie aérienne australienne Virgin a décidé mercredi d'annuler tous ses vols internationaux et réduir de 50% ses vols domestiques à partir du 30 mars, alors que la pandémie de Covid-19 provoque une sévère contraction dans l’industrie mondiale du voyage aérien.

Cela représente l'immobilisation de 53 avions, a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué, ajoutant que cette décision s'appliquera jusqu'au 14 juin.

"Ce sont des circonstances sans précédent qui requièrent des décisions sans précédent", a souligné le Directeur général de Virgin, Paul Scurrah, faisant savoir que le changement affecterait les 10.500 employés de la compagnie aérienne rapporte l'AFP.

Virgin a toutefois déclaré qu'elle réduirait ses vols internationaux jusqu'au 29 mars pour permettre aux Australiens de rentrer chez eux et aux visiteurs de rentrer dans leurs pays.

La plus grande compagnie aérienne australienne Qantas avait décidé elle aussi de réduire ses vols à l’étranger de 90% et ses vols domestiques de 60% d’ici fin mai, alors que le secteur aérien est frappé de plein fouet par la pandémie de Covid-19 et connait une situation sans précédent. 

La crise devrait causer des pertes conséquentes. Selon l’association internationale du transport aérien, la pandémie pourrait coûter plus de 113 milliards de dollars aux compagnies aériennes en 2020.

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Juillet 2024

Aérien: Airbus prévoit un doublement de la flotte mondiale d'ici 20 ans

Samedi 13 Juillet 2024

Incident à un meeting de Trump en Pennsylvanie : évacuation et blessure signalée

Mercredi 10 Juillet 2024

OMS : lancement de MeDevIS, une nouvelle plateforme pour améliorer l’accès aux dispositifs médicaux

Dimanche 07 Juillet 2024

ISS: la dernière mission

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux