Viennes : Le Maroc participe à la 63ème session ordinaire de la Commission des stupéfiants des Nations Unies

Viennes : Le Maroc participe à la 63ème session ordinaire de la Commission des stupéfiants des Nations Unies

Le Maroc participe à la 63ème session ordinaire de la Commission des stupéfiants des Nations Unies, dont les travaux ont débuté lundi à Vienne.

Le Royaume est représenté à cette session, organisée par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), par une délégation conduite par l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès des Organisations internationales à Vienne, Azzedine Farhane, et des responsables des ministères de l’Intérieur, de la Justice, de la Santé et de la Présidence du ministère public. selon la MAP.

Cette session, qui se tient jusqu’au 6 mars, connait la participation d’environ 2.000 représentants des Etats membres, des Parlements, des organisations gouvernementales, des membres de la société civile et des instances scientifiques, pour examiner les moyens de renforcer les partenariats avec le secteur privé et d’améliorer la collecte et l’analyse des données afin d’élaborer des réponses adéquates au problème mondial de la drogue.

Cette session s’intéressera également à la participation des jeunes aux efforts de prévention de l’usage des drogues et à la garantie de l’accès aux substances réglementées et à leurs usage médical et scientifique, outre la promotion d’approches de développement alternatives aux cultures illicites.

 

Avec MAP

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 10 Novembre 2025

Sahara marocain : le Roi Mohammed VI engage les partis politiques dans la refonte du plan d’autonomie

Lundi 03 Novembre 2025

OCDE : l’immigration recule en 2024, mais demeure à un niveau record

Dimanche 02 Novembre 2025

Conquête spatiale : pourquoi un spatiodrome pourrait devenir un levier économique et géostratégique pour le Maroc

Jeudi 30 Octobre 2025

Soudan : l’indifférence face à l’horreur

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux