Programme "Video Game Incubator" : appel à candidature pour les créateurs de jeux vidéo

Programme "Video Game Incubator" : appel à candidature pour les créateurs de jeux vidéo

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a lancé, lundi, l'appel à candidature au programme d’incubation "Video Game Incubator", en collaboration avec l’ambassade de France au Maroc.

Ce programme d'incubation s’adressant aux entreprises marocaines de production de jeux vidéo, désireuses de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, vise à accompagner les entrepreneurs marocains du jeu vidéo dans la structuration, le développement et la pérennisation de leurs entreprises, souligne le ministère dans un communiqué. 

Il a également pour objectif d'accompagner la montée en compétences des startups marocaines du jeu vidéo et de renforcer des synergies entre les acteurs de l’écosystème de l’industrie du gaming. 

Les participants auront l’opportunité de suivre un programme spécialisé et d’être encadrés par des experts internationaux du jeu vidéo reconnus, de suivre des modules de formation adaptés à leurs besoins, et d’accéder à un réseau stratégique d’acteurs clés du secteur.

La participation à ce programme se fera en renseignant le formulaire suivant : https://moroccogamingindustry.ma/vgincubator, au plus tard le 20 février 2025, ajoute le communiqué.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration d’intention intergouvernementale signée entre le Maroc et la France, sous la présidence du Roi Mohammed VI et du Président de la République française Emmanuel Macron, relative au soutien et à la structuration de l’écosystème de l’industrie culturelle et créative du jeu vidéo au Maroc. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Decembre 2025

Banque Centrale Populaire : Adil Rzal nommé Directeur général en charge des risques groupe

Mercredi 17 Decembre 2025

Finalisation de l’acquisition par Sothema de 99,99% du capital de Soludia

Mercredi 17 Decembre 2025

Finance durable : Crédit du Maroc et la BERD mobilisent 50 millions d’euros pour la transition énergétique des entreprises

Mercredi 17 Decembre 2025

FMAESS : élection de Rochdi Talib président et de Redouane Semlali vice-président général

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux