Maroc météo : vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces

Maroc météo : vague de chaleur de mardi à vendredi dans plusieurs provinces

Une vague de chaleur de niveau de vigilance "orange", est prévue de mardi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures variant entre 39 et 47°C, a annoncé lundi la Direction générale de la météorologie (DGM).
 

Ainsi, des températures oscillant entre 41 et 45 °C sont attendues mardi dans les provinces de Figuig, Jerada, Zagora, Tinghir, Errachidia et Tata.

Un temps chaud (39-42 °C) est prévu, de mercredi à jeudi, dans les provinces de Ouezzane, Guercif, Taourirt, Oujda-Angad, Jerada, Figuig, Boulemane, Sefrou, Moulay Yacoub, Taounate, Taza, Fès, Khouribga, Settat, Chichaoua, Youssoufia et Ouarzazate.

Le mercure devrait afficher également des températures entre 42 et 47 °C, du mercredi au vendredi, dans les provinces de Fquih Ben Salah, Beni Mellal, El Kelaa des Sraghna, Marrakech, Rehamna, Khenifra, Zagora, Tinghir, Errachidia, Taroudant, Tata, Assa-Zag, Es-Semara et Aousserd.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 15 Juillet 2025

Aide sociale directe: le gouvernement envisage des ajustements futurs

Mardi 15 Juillet 2025

Le déficit budgétaire prévu en baisse à 3,6 % du PIB en 2025

Mardi 15 Juillet 2025

OCP Green Water met en service un pipeline d’eau dessalée entre Jorf Lasfar et Khouribga

Mardi 15 Juillet 2025

Prévisions économiques 2025-2026 : reprise agricole et hausse de l’investissement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux