Alerte météo: hausse sensible des températures dépassant la normale mensuelle du vendredi à mardi

Alerte météo: hausse sensible des températures dépassant la normale mensuelle du vendredi à mardi

Les températures connaîtront une hausse sensible qui dépassera la normale mensuelle de 5 à 8 degrés, suite à la remontée d'une masse d’air sec et chaud par le Sud vers le Maroc, indique la Direction générale de la météorologie (DGM).

Cette vague de chaleur, qui débutera le vendredi 23 juin et s’étendra jusqu’au mardi 27 juin, intéressera la majeure partie du pays notamment les régions du Saiss, le Loukkos, le Gharb, le Rif, les plateaux de phosphate et Oulmès, les plaines de Tadla, Al Haouz, Rehamna, Tensift, le Sud-Est, Souss et les provinces Sud, précise la DGM dans un communiqué.

A partir du Week-end, la vague de chaleur gagnera également les côtes et les plaines atlantiques Nord et Centre, poursuit la même source.

Les valeurs prévues des températures maximales varieront entre 40 et 45 degrés, sur les plaines intérieures, le Sud et le Sud-Est du pays et 37 et 42 degrés sur le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, Abda, Chiadma et les côtes atlantiques Centre.

Les températures oscilleront entre 34 et 37 degrés sur les côtes atlantiques Nord, précise le communiqué, ajoutant que ces valeurs pourront être dépassées à partir de dimanche, notamment sur la région du Souss et les plaines intérieures.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Vendredi 14 Juin 2024

Forum de Paris sur la paix: une plateforme de discussions sur les «Transitions justes»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux