Un don pour l’Orchestre Philarmonique du Maroc

Un don pour l’Orchestre Philarmonique du Maroc
 
 
 
 Crédit du Maroc a annoncé le déblocage de 500.000 dirhams pour l’orchestre Philarmonique du Maroc (OPM) afin de l’aider à surpasser cette crise sans précédent qui met à genoux le secteur culturel et artistique.
 
 
Les librairies ont été autorisées à lever le rideau et les galeries ont rouvert leurs portes avec des mesures sanitaires strictes. Mais aucune date n’a encore été fixée pour les théâtres, les cinémas ou les salles de concert. Et par conséquent, le secteur culturel reste ravagé par la crise. Les professionnels sont sur le pied de guerre car il n’existe pas un véritable système qui couvre l’ensemble des travailleurs de ce secteur.
 
Si Crédit du Maroc a mis en place un don de 500.000 dirhams au profit de l’orchestre Philarmonique du Maroc, c’est pour qu’il puisse surmonter la crise et traverser ses turbulences dans les meilleures conditions.
 
Engagée auprès de l'OPM depuis près de 9 années, la banque réaffirme moyennant cette aide «son engagement solidaire au profit de la culture, des arts et de la promotion des talents», lit-on dans un communiqué.
 
Une bouffée d’oxygène pour une institution touchée de plein fouet, en se préoccupant de sa continuité. «Ce don est un précieux soutien pour nous. Nous vivons des moments difficiles et compliqués depuis le début de cette crise, qui ne cesse de nous mettre à l’épreuve. Le secteur des arts et de la culture est à l’agonie, chaque geste compte, chaque contribution aura son impact pour nous permettre de rebondir quand ce cauchemar sera derrière nous», souligne Farid Bensaid, président de l’OPM et de la Fondation Ténor pour la culture.
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Avril 2024

Le Groupe Atlantique renforce son capital avec l'arrivée de CDG Invest

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux