Traverser le temps

Traverser le temps

Après le succès des huit premiers épisodes, qui ont enregistré plus de 6 millions de vues sur Facebook et You Tube, la nouvelle saison de «On raconte que» revient ce jeudi 28 janvier 2021.

Certains sont bien vivants, d’autres ont disparu. Certains ont traversé le temps, d’autres sont perdus dans l’oubli. Ces vies incertaines, l’historien, politiste et chercheur au CNRS, Nabil Mouline, les fait revivre avec passion dans «On raconte que», premier manuel de l’histoire du Maroc.

Il y présente avec l’art et la manière les principaux épisodes de l’histoire du Royaume : les événements pas ou peu connus, les personnages emblématiques, les institutions et les symboles qui ont façonné le passé du pays, et qui continuent à influer sur son présent. Et ce, notamment à travers des illustrations, pièces d'archive, récits et bibliographies.

Un ravissement pour l’esprit. «Loin de toute volonté d’imposer un grand récit au public, par essence simpliste, linéaire et exclusiviste, l’objectif est de lui fournir une histoire scientifique, à la fois complexe et décomplexée et surtout plurielle dans l’espoir de renforcer l’esprit critique», lit-on dans un communiqué.

 

* Les canaux de diffusion
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCIB9uz0_Tk09GfzemiV0ouA?view_as=subscriber
Facebook : https://www.facebook.com/moulinen/

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 15 Avril 2024

Financement: BMCI lance "CapAccess By BMCI"

Vendredi 12 Avril 2024

Chronique. Plus l’effondrement d’une civilisation est proche, plus ses lois sont folles

Mardi 09 Avril 2024

Créances en souffrance : un marché secondaire pour désengorger les banques

Vendredi 05 Avril 2024

«Abdelhak Najib : un homme, une œuvre» aux Éditions Orion. La quête du Grand Œuvre

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux