Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Transavia inaugure une nouvelle ligne aérienne entre Ouarzazate et Paris

Transavia inaugure une nouvelle ligne aérienne entre Ouarzazate et Paris
Vendredi 08 Novembre 2019 - Par Finances News

 

La compagnie aérienne low-cost franco-hollandaise Transavia a inauguré jeudi sa nouvelle ligne aérienne entre les villes de Ouarzazate et Paris qui sera opérée à raison de deux vols hebdomadaires.

Le vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne, qui vient renforcer le réseau international de Transavia, a été opéré par un avion de type Boeing 737 qui a atterri à l’aéroport de Ouarzazate en provenance de la capitale française avec à son bord 180 passagers.

Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, Nicolas Henin, directeur commercial adjoint de Transavia, s’est félicité de l’inauguration de cette nouvelle ligne qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie et ses partenaires visant à renforcer les connexions aériennes entre les destinations touristiques marocaines et la France.

Rappelant qu’il s’agit de la troisième liaison aérienne entre une ville marocaine et la France assurée par Transavia, M. Henin a ajouté que la nouvelle ligne Ouarzazate-Paris ambitionne de contribuer à la hausse des arrivées des touristes étrangers vers cette "belle ville" du sud du Royaume.

Pour sa part, le directeur du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) de Ouarzazate, Zoubir Bouhoute, a souligné que l’ouverture de cette nouvelle ligne aérienne est de nature à consolider la place du marché français pour la destination Ouarzazate.

Il a fait savoir que le CPT a organisé, dans ce cadre, un voyage de presse de trois jours au profit d’une dizaine de journalistes français accompagnant ce vol inaugural, dans l’objectif de leur faire découvrir le potentiel touristique et culturel important de Ouarzazate et sa région.

Le directeur de l’aéroport international de Ouarzazate, Ahmed Sajib, a relevé que cette nouvelle desserte aérienne renforcera l’offre aérienne de la ville et contribuera aussi à consolider la dynamique que connait l’aéroport en terme de trafic aérien.

Il a indiqué, dans ce sens, que l’aéroport de Ouarzazate a enregistré une hausse de 55 % du trafic aérien durant les 9 premiers mois de l’année en cours, en accueillant plus de 98.000 passagers, contre 63.000 passagers au cours de la même période de 2018.

Grâce à cette dynamique, l’aéroport de Ouarzazate a pu franchir pour la première fois la barre des 100.000 passagers durant la première semaine d’octobre dernier, a poursuivi M. Sajib, rappelant les efforts déployés à cet égard par l’ensemble des acteurs concernés, dont l’Office national marocain du tourisme (ONMT), le CPT et l’Office national des aéroports (ONDA).

 

Actualités Marocaines

Partage RÉSEAUX SOCIAUX