Traitement des plaintes: lancement du portail électronique "Tafa3oul"

Traitement des plaintes: lancement du portail électronique "Tafa3oul"

La délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH) a annoncé, mercredi, le lancement du portail électronique "Tafa3oul" (interaction), dédié à la gestion des plaintes.
 

Cette initiative, indique un communiqué de la Délégation, intervient aussi en application des engagements contenus dans le rapport de l’Examen spécial sur la protection des droits de l’Homme, présenté le 14 décembre 2021.

Le portail va permettre de recevoir et de traiter les plaintes relatives aux allégations de violation des droits et libertés, objets dudit rapport, et qui comprennent les libertés de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, de la presse, de constitution d’associations, de rassemblement et de manifestation, ainsi que la détention arbitraire, l’exposition à la torture et le procès équitable, ajoute la même source.

Les services de ce portail électronique, permettant la réception et le traitement des plaintes, sont accessibles via l'espace “interaction” de la DIDH ou via le lien: https://interaction.didh.ma/, conclut-on.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 28 Mai 2024

Benali détaille l'avancement du projet de gazoduc Maroc-Nigéria

Mardi 28 Mai 2024

Enseignement supérieur: la BAD approuve un financement de 120 millions d'euros au Maroc

Lundi 27 Mai 2024

Le Crédit Agricole du Maroc et la BEI explorent les défis et opportunités économiques des risques climatiques pour le Maroc

Lundi 27 Mai 2024

Pratt & Whitney Canada démarre la construction de ses nouvelles installations à Casablanca

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux