Traitement des plaintes: lancement du portail électronique "Tafa3oul"

Traitement des plaintes: lancement du portail électronique "Tafa3oul"

La délégation interministérielle aux droits de l'Homme (DIDH) a annoncé, mercredi, le lancement du portail électronique "Tafa3oul" (interaction), dédié à la gestion des plaintes.
 

Cette initiative, indique un communiqué de la Délégation, intervient aussi en application des engagements contenus dans le rapport de l’Examen spécial sur la protection des droits de l’Homme, présenté le 14 décembre 2021.

Le portail va permettre de recevoir et de traiter les plaintes relatives aux allégations de violation des droits et libertés, objets dudit rapport, et qui comprennent les libertés de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, de la presse, de constitution d’associations, de rassemblement et de manifestation, ainsi que la détention arbitraire, l’exposition à la torture et le procès équitable, ajoute la même source.

Les services de ce portail électronique, permettant la réception et le traitement des plaintes, sont accessibles via l'espace “interaction” de la DIDH ou via le lien: https://interaction.didh.ma/, conclut-on.

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Septembre 2024

Pluies: messagère de la mort

Jeudi 12 Septembre 2024

Variole du singe: un premier cas confirmé au Maroc

Jeudi 12 Septembre 2024

Maroc - Espagne : BLS International lance un nouveau système de rendez-vous de visa

Jeudi 12 Septembre 2024

Conseil de gouvernement : Driss Bencheikh nouveau DG de l'Office des changes

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux