Tourisme: Elaboration d'un plan de relance de l'activité à Agadir

Tourisme: Elaboration d'un plan de relance de l'activité à Agadir

La ministre du Tourisme, de l'Artisanat, du Transport aérien et de l'Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a présidé, mardi au siège de la Wilaya de la région de Souss-Massa, une réunion avec les professionnels du secteur du tourisme d'Agadir.



Lors de cette réunion, tenue en présence du Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, Mme Fettah Alaoui a tenu à rappeler aux acteurs du secteur du tourisme, l’impératif d’appliquer l'ensemble des mesures pour préserver la sécurité et la santé des citoyens, des touristes et du personnel du secteur.

"En coordination avec les autorités locales et le ministère de la Santé, tout le personnel hôtelier a été soumis aux tests de dépistage avant leur reprise du travail", a relevé la ministre, saluant les efforts consentis par ces établissements qui ont hébergé et accueilli toujours les cadres médicaux, les touristes bloqués ainsi que les rapatriés qui ont regagné le Royaume via l’aéroport d’Agadir-Al Massira.

"Le ministère a élaboré un guide sanitaire mis à la disposition de l'ensemble des opérateurs du secteur qui insiste notamment sur la nécessité d’une application stricte des mesures sanitaires et de précaution, dont la désinfection permanente des lieux, le port obligatoire des masques de protection, la distanciation sociale et l'accueil d’uniquement 50% de la capacité litière", a rappelé Mme Fettah Alaoui.

La mise en place de ces mesures sera accompagnée par des visites sur le terrain, en coordination avec les autorités locales, le ministère de la Santé et l'ensemble des acteurs pour vérifier et s'assurer que les établissements hôteliers à Agadir respectent ces différentes règles et ce, afin de garantir le bon déroulement de la saison estivale et regagner la confiance des touristes nationaux et étrangers.

Pour sa part, le Wali de la région a salué les efforts des acteurs touristiques, qui ont fait preuve d’un grand sens de patriotisme et d’entraide, en accueillant pendant plus de trois mois le personnel médical et infirmier, ainsi que les rapatriés en quarantaine, tout en veillant à l’application minutieuse des mesures de sécurité sanitaire, visant à enrayer la propagation du nouveau coronavirus.

La ville d’Agadir, deuxième destination touristique au Royaume, a vu son taux de fréquentation baisser d’une manière considérable, a rappelé M. Hajji regrettant l'impact négatif de la pandémie sur les plans économique et social dans la région.

De même, le responsable a souligné l’importance de la mobilisation de tous les intervenants pour améliorer l’attractivité touristique de la région et relancer par la suite le secteur économique.

Ont été présents également à cette réunion, le président du conseil de la région de Souss-Massa, Brahim Hafidi, ainsi que des représentants des secteurs du tourisme et de la santé et des personnalités civiles et militaires.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 28 Octobre 2024

Maroc - France : le Roi Mohammed VI et Emmanuel Macron signent un partenariat d'exception renforcé

Vendredi 18 Octobre 2024

Tourisme : «Atteindre les objectifs fixés nous impose de disposer d’une capacité litière suffisante»

Dimanche 13 Octobre 2024

Tourisme : «Le sport représente un levier exceptionnel pour renforcer la visibilité de Casablanca-Settat»

Dimanche 13 Octobre 2024

MICE et événements sportifs : un tandem gagnant pour booster le tourisme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux