Elon Musk menace d'attaquer en justice Threads, nouveau rival de Twitter

Elon Musk menace d'attaquer en justice Threads, nouveau rival de Twitter

Twitter a envoyé une lettre à Meta, la société mère de Facebook et Instagram, menaçant de poursuivre en justice le géant des médias sociaux pour son lancement de la plate-forme rivale Threads.

La lettre souligne que Twitter a de "sérieuses inquiétudes" quant au fait que Meta ait eu accès aux secrets commerciaux et à la propriété intellectuelle de l'entreprise pour lancer sa nouvelle application, rapportent les médias américains.

La société détenue par le milliardaire Elon Musk affirme que Meta a embauché d’anciens employés de Twitter pour créer Threads, présenté comme une plate-forme alternative à Twitter.

"Twitter a l'intention de faire respecter strictement ses droits de propriété intellectuelle et demande à Meta de prendre des mesures immédiates pour cesser d'utiliser tout secret commercial ou information hautement confidentielle de Twitter", souligne la lettre.

Threads a été présenté par la direction de Meta comme "notre réponse à Twitter", alors que la fureur des utilisateurs augmente contre le propriétaire de Twitter, Elon Musk, qui a apporté de nombreux changements aux politiques de la plate-forme depuis qu'il a racheté la société l'année dernière.

Plus récemment, Musk a limité le nombre de publications qu'un utilisateur peut consulter en une journée, encourageant les utilisateurs à payer pour le service Twitter Blue pour en voir plus.

Le directeur de Meta Communications, Andy Stone, a réfuté les allégations de Twitter. "Personne dans l'équipe d'ingénierie de Threads n'est un ancien employé de Twitter", a-t-il posté sur Threads.

Des millions de personnes se sont inscrites à Threads dès le premier jour de son lancement, dont au moins 30 millions jeudi, a indiqué le PDG de Meta, Mark Zuckerberg. 

 

  

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 07 Juin 2024

AIoT : À la découverte des plateformes d’Aba Technology

Vendredi 07 Juin 2024

Apple sur le point de lancer son propre gestionnaire de mots de passe ?

Vendredi 07 Juin 2024

GITEX 2024: l’épicentre de l’innovation et de la technologie en Afrique

Jeudi 06 Juin 2024

La DGSN lance "e-blagh", une nouvelle plateforme pour signaler les contenus illégaux sur Internet

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux