Tétouan : C’est beau un poème la nuit

Tétouan : C’est beau un poème la nuit

 

La Maison de la poésie de Tétouan a organisé, samedi 1er octobre, une nouvelle «Nuit de la poésie», avec la participation d'un parterre de poètes, de musiciens, d'intellectuels et d'hommes de lettres.

 

 

 

Tenue à l'École des métiers et des arts nationaux de Tétouan, cette soirée animée par les poètes Mohamed Arch, Jamila Chakir et Hassan Benziane a été marquée par une performance musicale mémorable donnée par l'artiste Fatima Zahra Laksiri, accompagnée du luthiste Mohamed El Achraki, qui a interprété des poèmes arabes et marocains puisés dans le répertoire de la chanson arabe.

 

«La "Nuit de la poésie" était la première manifestation organisée par la Maison après sa création en 2016 (…) Cette rencontre mêle musique et poésie, pour le plus grand bonheur des amateurs d'art et de créativité artistique», souligne le directeur de la Maison de la poésie de Tétouan, Mokhlis Sghir,

 

De son côté, le poète Hassan Benziane a affirmé que cette soirée constitue une occasion pour le public de découvrir de multiples expériences poétiques, grâce à la participation de poètes de différentes générations.

 

Rappelons que depuis leur lancement en 2016, ces «Nuits de la poésie» ont connu la participation d'une centaine de poètes marocains et une dizaine de poètes arabes et étrangers. En plus de Tétouan, ces rencontres ont été tenues également dans les villes d’Oujda, Kénitra, Larache, Al Hoceima, Chefchaouen et de M'diq.

 

A noter que la Maison de la poésie a organisé, au cours de la saison dernière, plusieurs événements, avec la participation de poètes marocains de différentes générations, qui ont présenté des œuvres dans différentes langues. L'institution a également organisé des ateliers d'écriture et de poésie et publié des recueils de poésie, dans le cadre de la sixième édition de la saison culturelle de la Maison de poésie.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 25 Novembre 2022

Festival Handifilm : Pour un cinéma réellement inclusif

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux