Tesla livre son premier lot de voitures produites en Chine

Tesla livre son premier lot de voitures produites en Chine

 

Le constructeur automobile Tesla a livré, lundi, le premier lot de véhicules fabriqués sur le sol chinois, moins d'un an après l'inauguration de sa première usine hors des États-Unis, à Shanghai, rapporte l'agence chinoise de presse (Xinhua).

Les premières voitures sorties de la chaîne de montage, soit quinze Model 3, le véhicule d'entrée de gamme du groupe, ont été livrées lundi aux clients, fait-on savoir. Le constructeur américain de voitures électriques, Tesla Inc., a commencé la construction à Shanghai de sa première usine à l'étranger, le 7 janvier.

Située dans la Zone de Lingang, un parc industriel haut de gamme dans le sud-est du port de Shanghai, l'usine est conçue pour une capacité annuelle de production de 500.000 voitures électriques, selon la même source. Tesla prévoit de livrer de manière plus massive ces berlines dès le mois prochain dans le pays, a affirmé le directeur général de l'entreprise pour la Chine, Wang Hao, cité par Xinhua.

D'après le patron de Tesla, Elon Musk, 3.000 voitures pourraient sortir chaque semaine des chaînes de montage à terme.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 10 Avril 2025

USA - Chine : surtaxe contre surtaxe, orgueil contre orgueil

Mercredi 09 Avril 2025

Pékin porte ses droits de douane à 84 % sur certaines importations américaines

Mardi 08 Avril 2025

Droits de douane : la revanche des frontières

Jeudi 03 Avril 2025

Le marché automobile enregistre une hausse de 35 % au premier trimestre 2025

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux