Tanger Med reçoit les plus importants hubs portuaires mondiaux membres de chainPORT

Tanger Med reçoit les plus importants hubs portuaires mondiaux membres de chainPORT

Tanger Med reçoit les dirigeants des plus grands hubs portuaires mondiaux, membres de chainPORT dans le cadre d’une réunion de travail organisée les 7 et 8 septembre 2022 à Tanger.

Les ports de Hambourg, Rotterdam, Anvers, Göteborg, Singapour, Montréal et Barcelone participent à des réunions qui incluent en particulier une visite du complexe portuaire ainsi que de la plateforme industrielle Tanger Med. Plusieurs thématiques sont abordées autour de la digitalisation, l’innovation et la décarbonation.

Cette rencontre permet à la délégation de s’enquérir des récents développements réalisés ainsi que des performances obtenues par le complexe portuaire Tanger Med, le 1er port en Méditerranée et en Afrique. ChainPORT est un groupe de travail qui regroupe les 12 ports les plus importants au Monde.

L’initiative encourage le partage des savoir-faire et des innovations sur des sujets stratégiques, ce qui permet à toutes les parties prenantes maritimes de construire ensemble des chaînes d’approvisionnement sûres, efficaces et durables.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 16 Juin 2024

Hausse des salaires : «L’appareil exécutif doit avoir l’audace de mieux taxer les secteurs riches et monopolisés»

Dimanche 16 Juin 2024

Stress Hydrique: une approche novatrice pour la gestion durable de l’eau en milieu urbain

Dimanche 16 Juin 2024

Peines alternatives : «L'amende journalière doit être pensée de façon à ce qu'elle ne favorise pas les criminels riches»

Samedi 15 Juin 2024

Carburants: très chers prix à la pompe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux